Au cœur de la Haute-Savoie, au pied de la chaîne des Aravis, le Grand-Bornand entretient un art de vivre mêlant tradition et esprit pionnier.
Niché dans la vallée du Borne depuis le XIIIe siècle, le Grand-Bornand a su conserver son esprit de village de montagne. Son histoire et son évolution se découvrent au détour des rues et dans ses monuments. La place de la Grenette, avec ses hôtels centenaires et son église, invite à la détente et à la contemplation, dans un décor authentique où tout reste à vivre et à partager.
Grâce à la conservation de près de 400 maisons traditionnelles, dont la plus ancienne date de 1664, l’architecture typique du Grand-Bornand se découvre à travers son village et ses hameaux. Ils offrent un tableau aux couleurs flamboyantes, propice à la découverte d’une montagne préservée au caractère bien trempé.
Au Chinaillon, le plus grand hameau du Grand-Bornand, la modernité des pistes de ski côtoie le patrimoine historique préservé de son vieux village. Le développement de la station, à partir du milieu du XXe siècle, n’a pas empêché le hameau de conserver son authenticité et son charme, sur fond d’un paysage à couper le souffle.