01/09/2021

Journées Européennes du Patrimoine – 17 et 18 septembre 2022

Evénement
La Maison du patrimoine

La Maison du patrimoine et La Valérie vous ouvrent leurs portes dans le cadre de la 39e édition des Journées européennes du patrimoine.
Pendant deux jours, des visites guidées et des animations seront proposées aux petits et aux grands.

Du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2022.
De 10h à 12h et de 14h à 18h.

Visite guidée de la Maison du patrimoine (1h) à 11h et à 17h.

 

 

 

Explorez la Maison du patrimoine, authentique demeure du XIXe siècle et parcourez à votre rythme les pièces de cette maison, réaménagée comme autrefois, pour découvrir le quotidien de nos ancêtres.

Tout au long de la journée, en famille, visitez la Maison autrement grâce à notre nouveau jeu immersif qui vous fera chausser les sabots des bornandins d’autrefois.

 

 

Riches de plus de 3 000 objets, les collections de la Maison du patrimoine sont précieusement conservées à la Maison de la Valérie. Pendant ces journées d’ouverture exceptionnelles, les bénévoles de l’Association du patrimoine Bornandin, gestionnaires des collections, vous accueillent sur place pour partager leur passion de l’histoire et du patrimoine local. Grâce à eux, vous découvrirez ces objets qui nous racontent le quotidien de nos ancêtres, et à travers eux les coulisses et le fonctionnement des réserves d’un musée.